Dassault Systèmes salue le succès de la vente des participations détenues par l'Etat français.

September 4, 2003 at 3:58 PM CEST

Le succès de ce placement, plus de 4 fois sur-souscrits, prouve la reconnaissance par les investisseurs des qualités fondamentales de notre société et de notre stratégie de leader du marché des solutions PLM.

Dassault Systèmes (DS) (Nasdaq: DASTY; Euronext Paris:

#13065, DSY PA), leader mondial des solutions de gestion du cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management, ou PLM), salue la vente des participations détenues par l'Etat français.

L'Etat français était actionnaire de Dassault Systèmes depuis le 31 mai 2001. Cette participation résultait de la scission de la Société avec Dassault Aviation, sa précédente maison mère, dont l'Etat était actionnaire.

Bernard Charlès, Directeur Général de DS, déclare:

"Nous saluons la vente de la participation de l'Etat français dans Dassault Systèmes et sommes heureux du succès de ce placement, plus de 4 fois sur-souscrits, preuve de la reconnaissance par les investisseurs des qualités fondamentales de notre société et de notre stratégie de leader du marché des solutions PLM."

"Suite à ce placement et dans l'hypothèse de l'exercice de l'option de sur-allocation, le flottant de Dassault Systèmes s'élèvera à 48% contre 32% précédemment, et ce au bénéfice de nos actionnaires."

"La vente de cette participation et l'augmentation de la liquidité de nos titres qui en résulte viennent renforcer la décision prise en juin 1996 d'introduire Dassault Systèmes sur les marchés Euronext Paris et Nasdaq, décision qui a contribué au développement de la Société."

"Cette transaction et la nouvelle répartition de notre capital (dans l'hypothèse de l'exercice de l'option de sur-allocation, flottant: 48%, Groupe Industriel Marcel Dassault: 45,2% et Charles Edelstenne, Président du Conseil d’Administration de DS : 6,8%) nous offrent une structure adéquate pour poursuivre notre stratégie de croissance."

Dassault Systèmes va continuer de se développer afin de répondre à la demande de ses clients dans le monde entier, en délivrant les solutions les plus innovantes et les plus compétitives, permettant de créer, produire et supporter numériquement tous types de produits manufacturés.