Dassault Systèmes renforce la structure de ses opérations internationales: Jeff Ray est nommé Directeur Général Adjoint, Geographic Operations

January 5, 2011 at 3:00 PM CET

Bertrand Sicot est nommé directeur général de SolidWorks

VÉLIZY-VILLACOUBLAY, le 5 janvier 2011 — Dassault Systèmes (Euronext Paris : #13065, DSY.PA), l’un des premiers éditeurs mondiaux de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce la nomination de Jeff Ray au poste de Directeur Général Adjoint Geographic Operations, membre du comité exécutif de Dassault Systèmes.

À ce poste nouvellement créé, Jeff Ray aura pour mission de superviser les activités de la Société dans tous les pays où elle est implantée, afin de procurer aux équipes locales les moyens  de mieux répondre à la demande de ses clients et partenaires, ainsi que d’exploiter au maximum le potentiel de croissance de ses marchés cibles.

Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes, commente : « L’intégration réussie de nos équipes de ventes et de support, au service de nos clients dans plus de 80 pays, associée à notre stratégie de diversification éprouvée, suppose un renforcement de nos implantations. Les succès remportés par Jeff dans le développement particulièrement efficace d’opérations internationales sont à juste titre reconnus et constituent une expertise précieuse pour atteindre nos objectifs. »

Jeff Ray a rejoint Dassault Systèmes en 2003 en tant que Chief Operating Officer (COO) de SolidWorks avant d’être nommé directeur général de la marque en 2007. Auparavant, Jeff avait occupé plusieurs postes à haute responsabilité chez des éditeurs de logiciels et des sociétés d’informatique.

Dans le même temps,, Bertrand Sicot est nommé directeur général de SolidWorks. Bertrand a initialement rejoint Dassault Systèmes en 1997 en tant que responsable des ventes de SolidWorks Europe. Il a ensuite assuré le développement des activités de SolidWorks aux États-Unis entre 2004 et 2007, avant de prendre la direction de l’ensemble du réseau de ventes de cette marque en 2007.

« J’ai toute confiance en Bertrand pour exploiter pleinement notre potentiel sur le marché de la 3D professionnelle. Ces deux promotions soulignent le remarquable vivier de talents que constitue notre entreprise », ajoute Bernard Charlès.