Dassault Systemes - Hausse à deux chiffres du BNPA du troisième trimestre et des neuf premiers mois de 2018 - confirmation des objectifs de croissance 2018

October 23, 2018 at 3:28 AM CEST

VÉLIZY-VILLACOUBLAY, France — le 24 octobre 2018 — Dassault Systèmes (Euronext Paris : #13065, DSY.PA) publie ses résultats financiers non audités en normes IFRS pour le 3ème  trimestre et les neuf mois clos le 30 septembre 2018. Ces résultats ont été revus par le Conseil d'administration le 23 octobre 2018. Le Groupe ayant adopté la norme comptable IFRS 15 à compter du 1er janvier 2018, ce communiqué présente les résultats du 3ème trimestre et des neuf premiers mois de 2018 selon cette norme, selon l’ancienne norme IAS 18 et fournit une synthèse des principales différences entre celles-ci. Ce communiqué comprend également une information financière non-IFRS (IFRS 15 et IAS 18), pour laquelle un tableau de réconciliation figure en annexe.

Faits marquants et résultats financiers du 3ème trimestre et des neuf premiers mois de 2018
(Données IAS 18, non auditées, chiffre d’affaires à taux de change constants)

PERFORMANCE DU TROISIEME TRIMESTRE 2018:

Résultats du 3ème trimestre bien alignés avec les objectifs de Dassault Systèmes IAS 18 non-IFRS, croissance de 10% du chiffre d’affaires, hausse de 9% du chiffre d’affaires logiciel, marge opérationnelle de 30,9% et augmentation de 11% du BNPA à 0,71 euro
Croissance organique satisfaisante de 8% du chiffre d’affaires licences non-IFRS IAS 18 depuis le début de l’année
Hausse de 19% du chiffre d’affaires non-IFRS IAS 18 3DEXPERIENCE depuis le début de l’année
Forte augmentation du chiffre d’affaires logiciel non-IFRS IAS 18 en Transport et Mobilité, Energie et Procédés, Biens de Consommation et Distribution, Marine et Offshore, Ressources Naturelles et Architecture, Ingénierie et Construction sur les neuf premiers mois de l’exercice
Croissance de 11% des flux de trésorerie opérationnelle à 747 millions d’euros depuis le début de l’année

OBJECTIFS FINANCIERS 2018 CONFIRMES:

Pour le 4ème trimestre 2018 : objectif de chiffre d’affaires IAS 18 non-IFRS dans une fourchette d’environ 982 millions d’euros à 1 milliard d’euros, soit une croissance comprise entre 9% et 11% à taux de change constants ; et un BNPA IAS 18 non-IFRS d’environ 0,96 à 1,00 euro, en croissance de 8% à 12% ;

Investors contacts:
Bordonado François-José / Beatrix Martinez