Dassault Systèmes confirme son objectif 2019 de BNPA non-IFRS d’environ 3,50 € par action

June 10, 2016 at 3:15 PM CEST

VÉLIZY-VILLACOUBLAY, France – 10 juin 2016 – Dassault Systèmes (Euronext Paris : #13065, DSY.PA), « The 3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management) confirme aujourd’hui, au cours de sa Journée Analystes et Investisseurs 2016, son objectif de BNPA non-IFRS d’environ 3,50 euros (ajusté de la division par deux du nominal de l’action intervenue en juillet 2014) pour 2019. Cet objectif avait été initialement annoncé le 13 juin 2014, lors de la précédente Journée Analystes et Investisseurs.

Lors de cet événement, dédié aux analystes et aux investisseurs, qui se tient au siège social de Dassault Systèmes à Vélizy-Villacoublay, l’équipe de direction du Groupe commentera un certain nombre de présentations stratégiques. Le contenu de cette journée sera enregistré et disponible sur le site http://www.3ds.com/investors/ au cours de l’après-midi du 10 juin 2016.

Bernard Charlès, Directeur Général de Dassault Systèmes déclare « Notre plateforme 3DEXPERIENCE, a désormais fait ses preuves au service de l’innovation des entreprises, les aidant à transformer le futur en créant de nouveaux marchés et modèles économiques. Les résultats que nos clients enregistrent avec la 3DEXPERIENCE démontrent la valeur qu’elle créée tout en leur permettant de trouver une réponse aux défis complexes auxquels ils sont confrontés, afin d’atteindre leurs objectifs et d’inventer le futur de l’économie de l’expérience. Enfin, la plateforme 3DEXPERIENCE n’est pas seulement un système capable d’intégrer le « Big Data » et de connecter les données des entreprises, les différentes disciplines et leurs acteurs, mais devient également une plateforme de négoce de contenus et de services en ligne. »

Thibault de Tersant, Directeur Général Adjoint, Affaires Financières poursuit : « Notre objectif de doubler notre bénéfice par action non-IFRS d’ici 2019, est en bonne voie de réalisation. Nous avons d’ores et déjà atteint notre objectif de doubler la taille de nos marchés adressables en associant acquisitions et développements organiques. Nos industries de diversification sont au pourcentage de notre chiffre d’affaires qui était attendu pour 2019 et notre intention est maintenant de le dépasser. Nos marques, notre approche Industrie, la plateforme 3DEXPERIENCE, l’importance de notre chiffre d’affaires logiciel récurrent ainsi que les acquisitions venant à l’appui de notre stratégie constituent autant de facteurs de croissance de notre chiffre d'affaires. En résumé, nous sommes bien positionnés pour atteindre notre objectif 2019 de BNPA de 3,50 euros. »

L’objectif 2019 de BNPA de la Société a été préparé et communiqué uniquement sur une base non-IFRS et est assujettie à l’avertissement présenté ci-dessous.

Calendrier des Relations Investisseurs

Résultats du second trimestre : 21 juillet 2016

Résultats du troisième trimestre : 25 octobre 2016

Avertissement concernant les déclarations relatives aux perspectives d’avenir du Groupe

Ce document présente des informations qui ne sont pas de nature historique mais expriment des attentes ou des objectifs pour le futur, notamment, de façon non limitative, les déclarations concernant les objectifs non-IFRS de performance financière du Groupe. Ce sont des informations relatives aux perspectives d’avenir du Groupe.

Ces perspectives d’avenir sont fondées sur les vues et hypothèses actuellement retenues par la Direction du Groupe et prennent en compte un certain nombre d’incertitudes et de risques connus et non connus. En conséquence, les résultats ou les performances qui seront réalisés sont susceptibles d’être substantiellement différents des résultats et des performances anticipés, du fait de plusieurs facteurs. Les perspectives du Groupe pour 2016 prennent notamment en compte l’existence d’un environnement économique incertain. Compte tenu des incertitudes persistantes, au niveau mondial, sur les conditions économiques, sociales et géopolitiques ainsi que l’évolution du milieu des affaires, le chiffre d’affaires, le bénéfice net et les flux de trésorerie pourraient progresser plus lentement que prévu, que ce soit sur une base annuelle ou trimestrielle. Bien que le Groupe mette en œuvre tous les efforts possibles afin de faire face aux perspectives macroéconomiques incertaines, ses résultats pourraient cependant évoluer différemment que ses anticipations. De plus, de par la présence de facteurs impactant les ventes des produits et services du Groupe, le délai entre une amélioration de l’environnement économique et des conditions de marché et son impact sur les résultats du Groupe pourrait être important.

Les résultats et performance du Groupe peuvent également être affectés par les nombreux risques et incertitudes mentionnés dans la section « Facteurs de Risques » du Document de référence 2015, déposé auprès de l’AMF le 23 mars 2016 et également disponible sur le site internet du Groupe www.3ds.com.

Information financière complémentaire non-IFRS

L’objectif 2019 de BNPA de la Société a été préparé et communiqué uniquement sur une base non-IFRS et est assujettie à la mise en garde indiquée ci-dessous en-sus de l’avertissement indiqué ci-dessus.

Les données complémentaires non-IFRS présentées dans ce communiqué de presse comportent des limites inhérentes à leur nature. Ces données ne sont basées sur aucun ensemble de normes ou de principes comptables et ne doivent pas être considérées comme un substitut aux éléments comptables en normes IFRS. En outre, les données financières non-IFRS du Groupe peuvent ne pas être comparables à d’autres données également intitulées non-IFRS et utilisées par d’autres sociétés. Un certain nombre de limitations spécifiques relatives à ces mesures non-IFRS et les raisons de présenter une information financière en non-IFRS sont détaillées dans le Rapport annuel du Groupe pour l’exercice clos le 31 décembre 2015, inclus dans le Document de référence 2015 déposé auprès de l’AMF le 23 mars 2016.

L’objectif 2019 non-IFRS de BNPA communiqué indiqué plus haut ne prend pas en considération les éléments de comptabilité suivants et a été estimé à partir des taux de changes des principales monnaies de juin 2014 : dépréciations de revenus différées, charges liées aux rémunérations en actions, y compris les charges sociales relatives, et l'amortissement des éléments d'actif incorporel acquis. L'objectif ci-dessus ne comprend pas l'impact des autres revenus et charges opérationnels, nets, notamment des frais d’acquisition, d'intégration et de restructuration, d’éléments non-récurrents inclus dans les produits financiers et les gains et les pertes uniques à la restructuration fiscale.